Gossip girl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gossip girl

d'après la série
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:40

Vanessa.
Voilà un nom que Serena essayait d'oublier.
En fait, elle évitait d'aborder le sujet avec Dan.
Elle avait peur de ce qu'il pourrait lui dire.
Depuis qu'elle était venue voir Jenny quelques jours plus tôt, elle avait revu Dan à plusieurs reprises, il ne lui avait pas parlé de cette brune dont Gossip Boy s'était fait un plaisir de parler et elle n'avait pas abordé le sujet non plus.
Dan et elle avaient été à la soirée Among Star et avaient assisté à la chute de Georgina sans bien comprendre mais du moment que S. était hors de danger, peu lui importait.
Elle avait préféré passer le reste de la soirée à profiter de la compagnie de Dan.

Et depuis, B. n'arrêtait pas de la pousser à parler à Dan de cette histoire...
Ce qu'elle ne pouvait se résoudre à faire.
Elle savait qu'il fallait qu'ils en parlent, mais elle ne se sentait pas de lui demander...

Elle chassa ses idées noires de sa tête.
Elle arrivait devant chez les Humphrey et elle avait prévu de faire une petite surprise à Dan.
Elle venait le chercher pour le reste de la journée !

Toute joyeuse, elle afficha un grand sourire et frappa à la porte.
Une nouvelle fois, ce fut Jenny qui vint l'accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Humphrey

Jenny Humphrey


Messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:46

Lorsque Jenny ouvrit la porte et vis Serena, sa main se crispa sur la poignée. Elle poussa intérieurement une poignée de jurons.

Le problème c'est qu'à l'intérieur, Vanessa se trouvait assise sur son tabouret et qu'elle venait toute deux d'interrompre une partie de uno. En fait, elles attendaient plus ou moins que Dan revienne de la galerie pour aller faire un tour.

Sauf que Serena et Vanessa ne s'étaient pas encore vue et que Jenny allait se retrouver entre les deux à faire le boulot de son frère c'est à dire veiller à ce que ça se passe bien!

Et dire qu'elle lui avait dit de mettre S. au courant au plus vite et qu'il ne l'avait pas fait. Elle le maudit tout en se forçant à sourire:

- Salut S.! Heu... Je suis désolée Dan n'est pas encore rentré. Tu veux entrer? on faisait une partie de Uno pour s'occuper.

Vanessa leva la tête et offrit un sourire à Serena: évidement, Dan ne lui avait pas non plus parlé de sa petite amie.

- Salut! Dit-elle d'une voix chaleureuse que Jenny aurait préférée ne pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:56

Serena afficha un grand sourire.

"Hey Jenny ! Oh ça ne fait rien, je vais l'attendre, il m'avait dit qu'il serait chez lui aujourd'hui, je suppose qu'il ne va pas tarder !" s'exclama-t-elle joyeusement.

Elle allait ensuite lui demander comment s'était passée le reste de la soirée Among Star puisqu'elle avait vu qu'elle et Erik avaient discuté ensemble mais elle se ravisa quand elle entendu le "on" qui ne laissait rien présager de bon.
Elle venait de quitter Erik qui était resté à l'hôtel, ce "on" ne pouvait donc pas signifier "Erik et moi".
Or, elle voyait mal Jenny jouer à un jeu de société avec quelqu'un d'autre du lycée...
C'est là qu'elle vit une silhouette brune se retournait pour lui adresser un sourire ravissant...
Trop ravissant...
Sur la photo de Gossip Boy, on ne voyait pas son visage mais cette fille était vraiment très jolie...
La meilleure amie de Dan, vraiment ?

Le sourire de S. s'évanouit aussitôt et elle s'approcha, croisant les bras sur sa poitrine pour annoncer froidement :

"Salut. Je suppose que tu es Vanessa ? Ravie de faire enfin ta rencontre... je suis Serena."
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Abrams

Vanessa Abrams


Messages : 79
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:52

Vanessa regarda la belle blonde entrer dans l'appartement. Elle l'a détailla presque inconsciemment. Il y avait peu de doutes sur le fait qu'elle soit riche. Surement dans le même lycée que Dan et Jenny.
Elle ne s'attendait pas à une visite de ce genre à brooklyn.
Pourtant, Serena avait l'air totalement à l'aise, ce qui empêcha Vanessa de se fier trop à ses préjugés.

Lorsque celle-ci changea radicalement d'humeur, Vanessa resta de marbre:

- Oui... c'est bien moi...
Affirma t-elle perdue, Moi de même.

Quelque chose lui disait que la jolie blonde avait quelque chose contre elle.

- Je ne savais pas que j'étais si connue ici... Je me demande qui t'as parlé de moi pour que tu tires une tête pareil.
Dit elle avec un sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:25

Serena regarda d'un air mauvais Vanessa changer de comportement.
Sa manière de s'exprimer étonna Serena.
Une fille de l'Upper West Side.
Jenny n'avait pas menti.

Mais quelque chose étonna S. Vanessa ne semblait pas avoir déjà entendu parler d'elle.
Cela voulait-il dire que Dan ne lui avait pas parlé d'elle ?

Elle ne la quitta pas des yeux un seul instant.
Qui lui avait parlé d'elle ?
Elle aurait apprécié que ce soit Dan, mais non, comme toujours, les Gossip Girl & Boy avaient été là avant.
Et depuis, Dan n'avait pas mentionné l'existence de cette fille.

"Pas la personne que j'aurais aimé qui m'en parle en tout cas. Il paraît que tu es nouvelle ici, je suppose donc que si je te dis Gossip girl ou Gossip Boy, tu ne vois pas de qui je parle ?"

Elle leva un sourcil arrogant, en attendant la réponse.

"Donc tu es la meilleure amie de Dan ? De retour dans sa vie après une plus ou moins longue absence ? Dan t'a-t-il tenu informé de qui j'étais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Abrams

Vanessa Abrams


Messages : 79
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:13

Vanessa lança un regard à Jenny. Qui restait indécise à contempler la scène. Elle savait qu'elle avait loupée pas mal de temps, mais qui cette fille pouvait bien être? Sûrement quelqu'un d'assez proche de la famille pour qu'elle vienne ici. Elle semblait être un peu vieille pour une amie de Jenny, donc c'était surement une amie à Dan. Bizarre, il ne lui en avait pas parlé.

Serena lui parla de Gossip Girl et de Gossip Boy... C'était plutôt bizarre comme surnom:

- Pas du tout. Mais à leurs place, je changerai de surnom. ça fait un peu commère. Je peux savoir ce qu'ils me reprochent exactement ?

La suite la laissa tout aussi ébahie. Mais qu'avait t-elle fait pour s'attirer les foudres d'une fille qu'elle ne connaissait même pas!?

- Oui, c'est moi...
Répondit-elle encore d'un ton hésitant. Et non, il ne m'a pas parlé de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:25

Evidemment, elle ne connaissait pas Gossip Girl et Gossip Boy et qu'elle ne compte pas sur Serena pour lui expliquer qui étaient ces deux personnes.
La réplique de Vanessa déplut beaucoup à S.
Pour qui se prenait cette fille de rien ?

"C'était évident. Si j'étais toi, je me méfierai d'eux. Ils peuvent te faire vivre de réels cauchemars mais... éveillés ! En fait, ils ne te reprochent pas vraiment quelque chose, tout comme ils ne reprochent jamais rien. Ils se contentent de dire ce qu'ils voient. Et... Il semblerait qu'ils t'aient vu passer par la fenêtre de la chambre de Dan. Avoue que c'est plutôt étrange comme comportement... Tu connais Shakespeare ?"

Serena n'avait aucune idée de quelle école fréquentait cette fille.
Elle ne savait quasiment rien d'elle en fait.
Seulement ce que Jenny lui en avait dit.
Chuck avait promis de faire des recherches, même si S. n'avait rien demandé.
Mais elle n'avait pas eu de nouvelles depuis.
Il faut dire qu'avec G. ils avaient été assez chargés ces derniers temps.

S. se sentit une haine naître en elle pour Dan.
Il n'avait même pas parlé à cette fille de leur relation ?
Mais à quoi pensait-il ?
Cela faisait un moment pourtant qu'elle était rentrée !
S'attendait-il à ce que Serena ne la croise jamais ?
Quels étaient ses plans ?
Rageuse elle répliqua.

"Je suis Serena Van Der Voodsen, sa petite amie. Vraiment étrange qu'il ne t'en ai pas parlé, non, pour une meilleure amie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Abrams

Vanessa Abrams


Messages : 79
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:59

Wow. Elle se mettait vraiment en rogne. Mais qu'est ce que Vanessa avait bien pu faire pour l'énerver autant ? C'était franchement déstabilisant!
Elle commençait à mieux comprendre cette histoire de Gossip Boy et Gossip Girl, même si c'était vraiment étrange.
Nate lui avait bien dit que leur monde n'était pas normal. On voyait bien que Serena venait tout droit de ce monde là.

- En gros ce sont des gens... qui raconte la vie des autres. Hum... Ok. Mais ... j'imagine qu'ils ont un autre nom?


Elle n'appréciait pas trop le fait qu'on la suive pour savoir par où elle entrait dans la maison Humphrey, mais, près réflexion, elle n'en avait rien à faire. Pourquoi serait-elle gênée après tout?

- Bien sûr que je connais ce n'est pas parce que je ne suis pas dans votre lycée de riches que je suis débile!
Se défendit-elle: la prendrait-on pour une inculte parce qu'elle venait de Brooklyn ?

Vanessa posa les carte qu'elle tenait encore dans la main pour mieux se tourner vers la blonde. Elle s'attendait presque à la voir lui sauter dessus!

- On a toujours fait comme ça. Je connais Dan depuis toujours, alors c'est une sorte de tradition.


La dernière annonce lui déplut bien plus. Vanessa serait les dents. Devenant légèrement rouge. Dan avait dit qu'il l'aimait pourtant... et maintenant il sortait avec cette garce des quartiers chics. Il l'avait trahie, et il ne lui en avait pas parlé ?
Alors qu'elle elle n'avait fait qu'attendre qu'ils se retrouvent ?
Elle déglutit tout en ravalant ses larmes que de toute évidence elle ne verserai pas. Maintenant ni jamais. Elle avait connu pire après tout. Elle le moment des explications avec Dan n'était pas encore venu.

Elle se leva et d'un pas assuré, se campa en face de la blonde.

- C'est bizarre que ce soit tes "Gossip" qui t'en ai parlés alors. Vu que tu es sa petite amie.
Répliqua t-elle sur le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:06

Serena regarda Vanessa avec un sourire moqueur.
Elle demandait qui étaient Gossip Girl et Gossip Boy !
Cette fille était vraiment à la ramasse !

"Bien sûr qu'ils ont un autre nom ! Mais justement, personne ne le connaît ! Sinon, tu penses bien que ça ferait longtemps qu'ils seraient détruits par tous les lycéens ! Les rumeurs qui circulent sont parfois très difficiles à surmonter..."

Serena leva un sourcil qui voulait dire "ah bon ?" avant de s'expliquer.

"Eh bien ça faisait très... Roméo et Juliette votre truc. Tu peux comprendre que ça ne plaise pas tant que ça, non ?"

Elle regarda Vanessa avec un air supérieur, levant les sourcils d'un air à trouver ça complètement étonnant et ridicule, les bras croisés.

"Une sorte de tradition ?"

Serena la vit se lever et elle sentit la haine monter en elle.
La colère accumulée ces derniers jours, parce que Dan ne lui en parlait pas, parce que Georgina était dans les parages et tentait de lui pourir la vie.
Elle resta à sa place, ne bougeant pas, prenant une pause en signe d'attente.
Mais quand V. lui lança ce qu'elle s'apprétait à dire au visage, S. ne sut quoi répondre.
Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose et sourit en paraissant stupéfaite, décroisant ses bras puis elle se mit à rire.

"Les Gossip vont parfois beaucoup plus vite. Et Dan allait m'en parler de toute façon."

Elle la recroisa ses bras sur sa poitrine et regarda Vanessa avec un air détaché.

"Alors on fait quoi maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Abrams

Vanessa Abrams


Messages : 79
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:06

Vanessa prit assez mal le sourire de S. Elle osait se moquer d'elle alors que ce n'était pas sa faute si elle ne savait rien de leurs jeux idiots!

- Oh. Ils doivent avoir vraiment beaucoup de courage alors.


Elle apprécia encore moins le levement de sourcil prétentieux. Que cette fille l'agaçait ! Comment Dan pouvait-il sortir avec une peste comme elle ? Elle se retins de justesse de lui coller une gifle.

- Quel dommage que ça te déplaise. Lui en tout cas, ça ne doit pas l'embêter vu qu'il m'a toujours laissée entrer.


Elle se régala de l'air étonnée de Serena. Aurait-elle sous-estimée V?
Il n'empêche que Dan ne lui avait rien dit à elle non plus. Elle repensait avec amertume à son départ. Il aurait le droit à une belle crise de nerfs en arrivant!

La dernière question la laissa plus... Pensive. Bonne idée, qu'est ce qu'elles faisait maintenant.
Serena, elle semblait prête à se battre, et en même temps elle avait les bras croisé d'un air de défi. Si elle attendait que V. décroche le premier coup, elle allait attendre longtemps.

Elle tourna alors la tête vers Jenny, restée pour l'instant silencieuse qui pris un air joyeux:

- On se fait un uno les filles ?


Pas très belle tentative, pensa Vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:53

S. serra les dents à la réplique de Vanessa, tout en essayant de ravaler son étonnement non sans difficulté.
Vanessa semblait beaucoup trop proche de Dan.
Et puis, elle avait raison, c'était ça qui l'embêtait le plus.
Il ne lui avait rien dit à elle, sa petite amie.
Et ça l'énervait encore plus.

"Je ne sais pas si ça l'embête ou non, mais une fois que je lui aurais dit que je n'aime pas vraiment cette attitude, ça m'étonnerait que ça ne l'embête plus tant que ça ! Et ça m'étonnerait qu'il accepte alors que tu continues à entrer de cette manière chez lui !"

Lorsqu'elle entendit V. proposer une partie de Uno, elle ne put s'empêcher de marquer son étonnement, une nouvelle fois.
Etait-elle ironique ?
Elle ne le semblait pas...
Serena se calma.
Après tout, elle avait raison.
Ca les aiderait à attendre la venue de Dan...
Et ce qui allait suivre promettait d'être assez difficile à vivre pour lui !
Elle décroisa les bras en signe d'impuissance et annonça sur un ton épuisé :

"Au point où on en est... Je suppose que ça ne peut pas faire de mal."

Et elle s'installa sur un des tabourets.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Abrams

Vanessa Abrams


Messages : 79
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:16

Vanessa n'aimait pas l'idée que cette fille puisse mener Dan à la baguette. C'était impossible. C'était une chose qu'ils avaient toujours fait! Et puis pourquoi il l'écouterai elle, alors qu'il la connaissait à peine, et que elle ne devait pas aussi bien le connaitre que Vanessa ! C'était injuste! D'ailleurs pourquoi n'était-ce pas elle qui sortait avec Dan ? Serena semblait si sûre du choix de Dan!
Elle n'aurait pas dû partir!

- Si c'est ce que tu crois!
Siffla t-elle bluffant totalement.

En réalité elle n'était pas du tout certaine que S. n'avait pas raison!

à la plus grande surprise de Vanessa, Serena accepta la proposition de Jenny. Elle semblait même déterminée à lui donner satisfaction!
Vanessa s'assit donc près d'elle, regardant Jenny distribuer les cartes, l'air inquiète.

- Allons-y alors.

Elles avaient commencées un combat acharnée, chacune voulant gagner le jeu comme si elle allait gagner Dan en même temps, Jenny impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:12

S. savait que Dan l'écouterait.
En fait, elle l'espérait parce que s'il ne lui avait pas parlé de Vanessa, c'était bien pour quelque chose...
Mais elle avait confiance.
Serena avait une certaine naïveté qui n'appartenait qu'à elle et qui lui faisait croire au conte de fée...
Peut-être était-ce mauvais pour elle, elle se faisait souvent avoir comme ça, mais qu'y pouvait-elle ?
Elle croyait les gens.
Elle croyait au bien fondé de l'humanité...
Elle restait sûre d'elle malgré tout.
Dan ne lui cachait rien.

"Je ne le crois pas, je le sais, ce qui fait toute la différence, que tu l'acceptes ou non !"

La partie proposée par little J. s'annonçait mémorable.
Une partie à laquelle Gossip Girl aurait aimé participer sans aucun doute possible !
S. attrapa les cartes et les regarda avant de jeter un regard noir à V.
Elle se tourna vers Jenny et demanda :

"Avant de commencer, tu pourrais me rappeler les règles, s'il te plait ? Ca fait un moment déjà que je n'ai pas joué à ce genre de jeu..."

Elle pensa intérieurement qu'Erik lui aurait été d'une grande aide là-dessus.
Il connaissait mieux ces jeux qu'elle.
Et elle se sentait en position inférieure à demander les règles.
Après tout, c'était elle qui n'était pas à sa place...
Une fille de l'Upper East Side chez les Upper West Side...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Humphrey

Jenny Humphrey


Messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:30

Jenny vit Vanessa ne rien ajouter. C'était vraiment la galère.
Dan abusait vraiment! La laissait en plan avec les filles qui pétaient leurs câbles l'une contre l'autre!

Elle fut calmée de les voir enfin s'assoir pour jouer. Après tout, elles pouvaient se montrer un peu plus civilisée.
Jenny acquiesça et se lança dans une explication tandis qu'elle battait les carte:

- Le but, c'est de ne plus avoir de carte. On en a chacune sept au début. Je met le reste au milieu, et je retourne seulement la première.

Jenny distribua les cartes et joignit le geste à la parole. Un 5 vert apparu:

- C'est un cinq vert, donc, si tu as une autre carte verte, tu peux la mettre, ou alors, tu peux mettre un autre 5 de n'importe quelle couleur. Si tu n'a ni 5, ni vert, tu tires une carte du tas. Si tu peux la mettre, tu le fais, sinon tu passe ton tour. Lorsque tu pose ton avant dernière carte, tu dois dire "uno". Si tu ne le dit pas assez vite et que quelqu'un dit "contre uno" avant toi, tu est obligée de tirer deux nouvelles cartes.

Jenny fit une pause dans son explication, essayant d'être le plus claire possible:

- Il y a aussi une carte "+2", si je la met, tu tire deux cartes parce que tu joues après moi, mais si tu repose une "+2" sur le tas, c'est Vanessa qui s'en prend 4. Après un "+2" tu dois poser une carte de même couleur.


Elle s'arrêta, avant d'expliquer une autre carte:

- La carte "inversion" change l'ordre par lequel on joue de sens. La carte "interdit de jouer" fait passer le tour de la personne jouant après toi. La carte "change de couleur" force à poser la personne d'après la couleur de ton choix. Il y a aussi la carte "+4", qui te force à tirer 4 cartes et qui permet à celui qui la pose de changer de couleur.

Elle s'arrêta encore, avant de proposer:

- On peut faire une partie pour du beurre d'abord. Si tu as des questions...



[ La prochaine fois je choisirais un cache cache xD, plus rapide à expliquer ]
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:52

Serena écouta les règles qu'énonçait Jenny et plus la jeune fille avançait dans les explications, plus Selena se maudissait d'avoir accepté de jouer à ce jeu.
Mais à quoi pensait-elle ?
Elle détestait ça et puis, ça ne la calmerait certainement pas.
Cependant, maintenant qu'elle avait accepté, elle se devait de jouer.

"Ok, une partie pour du beurre." dit-elle en appuyant sur le dernier terme et en regardant Vanessa avec insistance. "Et je crois que j'ai compris, pas de question. Alors ? Qui commence ?"

Elle prit les cartes que Jenny lui avait distribuées et commença à les classer.
Finalement, elle leva le nez de son jeu pour observer les deux filles qui jouaient avec elle en attendant de savoir qui débutait la partie.

[XD désolée!!! J'aurais jamais cru que tu aurais tout expliqué dans le détail comme ça^^ Hier j'ai trop pensé à toi d'ailleurs : comme au début, on n'était que cinq, on a joué au UNO lol^^ Ca m'a trop fait rire^^]
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Abrams

Vanessa Abrams


Messages : 79
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:08

[ xD
C'est pas grave. Wikipédia m'a aidé! ^^
Sinon, t'aurais pas un uno chez toi ? Si oui, tu pourrais nous tirer des cartes et on se fait une partie virtuelle ? xD (sauf que j'aurais deux jeux. ça va me faire bizarre de jouer contre moi! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Archibald

Nathaniel Archibald


Messages : 226
Date d'inscription : 30/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:11

(il y a une application uno sur facebook^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Abrams

Vanessa Abrams


Messages : 79
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:13

(Vraiment ? Wow j'avais jamais remarqué! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:44

[XD Bonne idée ! Si j'en ai un alors je vais aller le chercher de ce pas ! Je te tire tes cartes, celles de Jenny et je tire les miennes, on fera en fonction !
Will : Enooooorme, je savais pas !^^

Alors, c'est fait !!!
Jeu de Vanessa :
Arrow un 0 jaune
Arrow un 1 rouge
Arrow un 4 vert
Arrow un 6 vert
Arrow un "passe ton tour" bleu
Arrow un "changement de sens" bleu
Arrow un 6 bleu

Jeu de Jenny :
Arrow un 7 jaune
Arrow un 1 jaune
Arrow un 9 vert
Arrow un 4 bleu
Arrow un 1 bleu
Arrow un 3 bleu
Arrow un 0 bleu

Jeu de Selena (vu que j'ai vu tes jeux, c'est plus juste que tu vois le mien)
Arrow un 9 jaune
Arrow un "pioche deux cartes" jaunes
Arrow un autre 9 jaune
Arrow un "changement de sens" jaune
Arrow un 9 bleu
Arrow un 1 vert
Arrow un 6 rouge

Et la première carte est un...
9 vert !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Abrams

Vanessa Abrams


Messages : 79
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:03

Vanessa observa ses cartes, pendant que tout le monde faisait de même avec de proposer:

- La plus jeune commence ?


Mieux valait que ce soit elle, des fois que Miss Van Der Woodsen ne soit pas d'accord et pique une crise. En attendant l'accord de tout le monde, elle rangea ses cartes par couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:59

Selena observa Vanessa un moment avant de répondre :

"Je crois que ça vaut mieux en effet. Donc à toi Jenny !"

Elle posa son regard sur la carte qui attendait d'être recouverte. Un neuf vert. Puis elle reporta son regard sur ses cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Humphrey

Jenny Humphrey


Messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:33

Jenny regarda à peine ses cartes, elle ne mettait pas longtemps à se décider. Elle posa son 9 vert sur l'autre. Puis regarda Serena, attendant qu'elle joue.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:02

"Je suppose qu'on tourne dans l'ordre des aiguilles d'une montre ? Donc c'est à moi."

Selena regarda son jeu et posa son neuf jaune sur le neuf vert.

"A ton tour" dit-elle froidement en se tournant vers Vanessa.

S. comptait bien garder son "changement de sens" et son "pioche deux cartes" pour V.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Humphrey

Jenny Humphrey


Messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:56

Vanessa lui lança un regard tout aussi froid, elle savait bien toute seule que c'était à elle!
Elle posa son 0 jaune au-dessus du tas et attendit que Jenny joue.

Jenny, hésita brièvement un peu avant de poser son 7 jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van der Woodsen

Serena Van der Woodsen


Messages : 238
Date d'inscription : 27/07/2009

Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:09

Selena ne quitta pas Vanessa des yeux, au point de ne pas remarquer que la partie avançait et que c'était à son tour. Elle ne le comprit que quelques secondes après et s'empressa de mettre un "piocher deux cartes" jaune, satisfaite. Elle ne put s'empêcher de sourire ironiquement.

[On fait intervenir Dan ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]   Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'une telle confrontation, ne pouvait qu'arriver... [Vanessa !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanessa Abrams.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip girl :: |New York :: Upper West Side :: Les Habitations-
Sauter vers: